Au cœur  de la mer du Nord à mi-chemin entre l’Ecosse et l’Islande, bienvenue sur l’archipel où la nature remplace les monuments et où l’exploration sera votre meilleur guide. Embarquez pour un voyage simple et émouvant, au paradis naturel de l’Europe.

Composé de dix-huit îles, l’archipel abrite moins de 50’000 habitants et plus de 80’000 moutons ! Réputé pour ses paysages mystiques, prisé des randonneurs et des amoureux de grands espaces verts, c’est bien chaussé que votre visite commence…

L’île de Vagar,  sur laquelle se situe l’aéroport international, est située au nord-ouest de la capitale. L’île abrite de nombreux lacs dont l’impressionnant, et le plus connu, Sorvagsvatn. Perché au-dessus d’une falaise, le lac semble tomber dans la mer et offre un panorama somptueux et unique. La cascade de Bøsdalafossur, alimentée par le trop-plein du lac, est un véritable chef d’œuvre de la nature de plus de 30 mètres.

Au nord de l’archipel, l’incontournable île d’Esturoy abrite le plus haut sommet de l’archipel, Slaettaratindur, niché à près de 900 mètres d’altitude. Le paisible village de Gjógv offre un panorama déroutant sur la mer. Les vagues subarctiques viennent balayer les abruptes et imposantes falaises de l’île ; un véritable tableau!

Au nord de l’île de Streymoy, le village de Tjornuvik et sa plage de sable noir attirent les amateurs de surf en eaux froides du monde entier. Depuis Tjornuvik, vous aurez accès à la plus belle vue sur les rochers Risin et Kellingin (respectivement 71 mètres et 68 mètres). Selon la légende, Risin le géant, et Kellingin la sorcière, avaient pour tâche de rassembler les 18 îles de l’archipel pour les ramener jusqu’en Islande. Suite à leur échec, et en guise de punition, les dieux les ont figés en roche, tournés vers l’Islande.

Les maisonnettes aux toits d’herbe, la nature sauvage et les nuits boréales… A celle et ceux qui y posent pied, les  îles Féroé promettent un séjour alliant espace et liberté.

A mettre dans votre valise :

  • Lunettes de soleil
  • Chaussures de marche
  • Tenue imperméable
  • Paire de jumelles

 

Travel Designers

ISLANDE | AUX PORTES DU CERCLE POLAIRE ARCTIQUE

8 jours du 5 au 12 août 2017

A partir de CHF 2’610.- par personne
Travel Designers

ESPAGNE | DÉCONNECTEZ EN FAMILLE

1er au 13 avril / 17 avril au 20 mai / 20 sept. au 4 nov. 2017

A partir de 950 CHF par personne
Travel Designers

CUBA | CIRCUIT PRIVÉ

Printemps / Été 2017

CONTACTEZ UN EXPERT

Nos artisans-conseillers s’engagent quotidiennement pour vous proposer et organiser toutes les activités qui participent au plaisir de savourer la vie.

Tel : +41 22 839 43 31

DEMANDE EN LIGNE

Sélectionnez une de nos collections, envoyez-nous votre demande et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

DEMANDE EN LIGNE