Les autorités américaines ont annoncé mardi 21 mars l’interdiction des tablettes et ordinateurs dans les avions en provenance directe de huit pays du Moyen-Orient, invoquant un risque d’attentats «terroristes». Dorénavant, tous les appareils électroniques plus gros qu’un téléphone portable devront voyager en soute, y compris les appareils photos et les consoles de jeu.

Neuf compagnies aériennes sont concernées: Royal Jordanian, EgyptAir, Turkish Airlines, Saudi Airlines, Kuwait Airways, Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways.

Au total, une cinquantaine de vols quotidiens sont visés, au départ de dix aéroport situés en Jordanie, en Égypte, en Turquie, en Arabie saoudite, au Koweït, au Qatar, aux Émirats arabes unis et au Maroc. Ces pays, à majorité musulmane, sont tous partenaires ou alliés des Etats-Unis.

Dans la foulée, le Royaume-Uni a mis en place une mesure identique pour les vols en provenance directe de six pays: Turquie, Liban, Jordanie, Egypte, Tunisie et Arabie saoudite. Quatorze compagnies sont concernées: British Airways, EasyJet, Jet2.com, Monarch, Thomas Cook, Thomson, Turkish Airlines, Pegasus Airways, Atlas-Global Airlines, Middle East Airlines, Egyptair, Royal Jordanian, Tunis Air et Saudia, selon un communiqué du gouvernement. Les autorités britanniques précisent que les appareils en cabine ne pourront excéder 16 cm de hauteur, 9,3 cm de largeur et 1,5 cm d’épaisseur.

 

Source: Le Figaro

CONTACTEZ UN EXPERT

Nos artisans-conseillers s’engagent quotidiennement pour vous proposer et organiser toutes les activités qui participent au plaisir de savourer la vie.

Tel : +41 22 730 47 47

DEMANDE EN LIGNE

Sélectionnez une de nos collections, envoyez-nous votre demande et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

DEMANDE EN LIGNE