Qui n’a pas rêvé un jour de faire un safari ?

safaris

Le continent africain regorge de réserves naturelles abritant des centaines de mammifères et d’oiseaux dans un décor tout droit sorti du Roi Lion. L’aventure d’un safari débute souvent par le désir de voir ces animaux qui nous font tant rêver… Éléphants, lions, girafe, léopards… FERT a sélectionné pour vous cinq safaris aux décors somptueux et variés, parfois loin de l’image que l’on se fait. Laissez-vous surprendre… ! 

▶ La Réserve Nationale de Samburu | KENYA 

safaris-kenya

C’est au centre du pays que se situe le Samburu. La réserve borde les rives de la rivière Ewaso Ng’iro, un élément naturel essentiel à la survie des animaux qui habitent les 16 hectares de la réserve. Au Samburu, les paysages vous rappelleront le mythique Roi Lion tant par ses petits acacias parasols que par ses multiples broussailles qui jonchent le sol sec.  Chaque soir, le bord de la rivière est pris d’assaut par des centaines d’animaux dont des espèces rares comme le zèbre de Grévy ou l’antilope girafe. Un spot idéal pour les amateurs de photographie! Lions, éléphants, girafes, seront également dans votre objectif. Hakuna Matata.

La période idéale > Noël et juin 

▶ Parc National du Serengeti | Tanzanie 

Authentique berceau du safari, le Serengeti est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc de Tanzanie abrite près de 4 millions d’animaux et tire sa réputation des deux migrations annuelles de gnoux, zèbres et gazelles qui offrent, chaque année, un spectacle époustouflant. En toile de fonds, rivières, lacs et plaines, évoquent le mythe de l’Afrique. Vous retrouverez dans ce parc tous les animaux les plus typiques du continent… Que l’aventure commence!

 La forêt de Bwindi | Ouganda 

Changement de décor pour ce safari ougandais. La forêt de Bwindi est une jungle de montagne humide à la biodiversité étonnante. Son secret ? Plus de 300 gorilles de montagnes se cachent entre les arbres de cette forêt impénétrable. Alors que seulement 650 gorilles de montagnes peuplent la Terre, plus de la moitié a trouvé refuge dans la forêt de Bwindi. Au détour d’une promenade ou d’une randonnée, vous pourrez admirer les quelques 120 espèces de mammifères, des milliers de papillons aux couleurs saisissantes et une dizaine d’arbres uniques au monde. Le safari africain autrement.

La période idéale > Janvier – février – juillet – août 

 Kaziranga | Inde 

safaris-inde

Le Kaziranga est le plus grand parc d’Assam. Situé au pied de l’Himalaya, au nord-est de l’Inde, le parc abrite une majorité de rhinocéros unicornes et la plus grande densité de tigres au monde. Loin des sites touristiques du pays, il vous faudra un peu de motivation pour vous y rendre mais le spectacle en vaut la chandelle. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le Kaziranga est considéré comme le plus beau d’Asie. A dos d’éléphant ou en jeep, vous aurez dans l’objectif, les plus beaux animaux d’Asie.

▶ Parc National de Chobe | Botswana 

safaris-botswana

Le Parc National de Chobe est le refuge pour plus de 50 000 éléphants! Grand comme une fois et demie la Corse, ce sont plus de 250 espèces d’animaux qui vous attendent. Situé au bord du Chobe River, le parc est particulièrement vert et sa faune abondante. Savuti, au sud du parc, est souvent délaissé par les voyageurs alors que la zone abrite beaucoup de félins.

La période idéale > De mai à novembre 

CONTACTEZ UN EXPERT

Nos artisans-conseillers s’engagent quotidiennement pour vous proposer et organiser toutes les activités qui participent au plaisir de savourer la vie.

Tel : +41 22 730 47 47

DEMANDE EN LIGNE

Sélectionnez une de nos collections, envoyez-nous votre demande et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

DEMANDE EN LIGNE