Un endroit ressourçant

Terre de splendeur où la nature n’a pas fini de vous impressionner avec ses fjords emblématiques classés à l’UNESCO et qui symbolisent à eux seuls la Norvège. Vous aimerez vous ressourcer dans l’un des pays les plus heureux du monde. Amoureux de la nature, ce voyage est fait pour vous : vous pourrez admirer la magie des aurores boréales entourés par ses montagnes verdoyantes accompagnées de cascades majestueuses, vous ne saurez résister à toutes ces vues à couper le souffle.

 

Les îles de Vesterålen, situées au nord du pays, offrent des paysages extrêmement variés. Des plages de sables blanc aux cimes enneigées qui semblent jaillirent de la mer, voyager à travers ces panoramas luxuriants est un bonheur pour les yeux . Admirez les baleines dans les mythiques fjords, observez les aurores boréales et profitez du soleil de minuit…  Les îles de Vesterålen marquent la mémoire de chacun de ses visiteurs.

Février est le meilleur moment pour voir le phénomène des aurores boréales mais si vous vous rendez au nord de la Norvège en automne ou en hiver, levez les yeux au ciel, vous n’êtes pas à l’abris d’en voir quelques unes… Ce phénomène apparaît plus généralement entre 20h et 1h du matin mais les aurores boréales peuvent apparaître à tout moment de la journée. 

Le soleil de minuit est un bonheur pour les voyageurs.  Le ciel prend alors une couleur jaune rougeâtre ce qui donne une impression de coucher de soleil et de lever de soleil qui se suivent. Dans ce cas-là, le meilleur moment de l’année pour assister à ce splendide phénomène au nord du pays est autour du solstice d’été.

L’archipel des Vesterålen est l’un des meilleurs endroits pour admirer cette magie céleste. Vous aurez aussi l’occasion de voir des baleines. L’animal arpente les eaux de l’archipel toute l’année mais nous vous conseillons de vous y rendre en été. Pour voir le mammifère de plus prêt, le « safari baleine » est une expérience incontournable. Dans cette région vous êtes sure à 95% d’en voir, même durant les trajets les plus courts. « L’Artic Whale Tours » au départ de Stø vous permettra de voir tous types d’animaux marins: des baleines, des cachalots, des dauphin, ou même des orques. En effectuant  le « Hvalsafari AS » au départ d’Andenes vous en apprendrez beaucoup plus sur ces espèces et ferez un tour guidé du « Whale Center ».

Préparez vos pulls car en été la température avoisine les 10 degrés, et en hiver, elle chute en dessous de la barre de zéro. Les sentiers ne manquent pas, les amateurs de randonnées s’en donneront à cœur joie et rien de tel que de la marche pour admirer les paysages de la Norvège.

 

CONTACTEZ UN EXPERT

Nos artisans-conseillers s’engagent quotidiennement pour vous proposer et organiser toutes les activités qui participent au plaisir de savourer la vie.

Tel : +41 22 730 47 47

DEMANDE EN LIGNE

Sélectionnez une de nos collections, envoyez-nous votre demande et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

DEMANDE EN LIGNE