Parce que comme le disait Allan Gurganus, un écrivain américain et surtout, l’auteur de cette citation que nous avons trouvé parfaite pour débuter cet article: « tous les voyages commencent chez soi ». Et oui voyageurs ! Il est bien beau d’aller se pavaner à l’autre bout du monde, mais avez-vous envisager de visiter la Suisse ? Alors oui, on avoue, les amateurs de plage de sables fins seront déçus, mais notre pays n’a pas à rougir. Voici quelques arguments pour vous convaincre.

 

✔ Petit par la taille, grand dans sa géographie
Certes, en superficie, la Suisse est 13 fois plus petite que son voisin français. Outre l’avantage qu’il faut moins de 5 heures de voiture pour rejoindre les deux extrémités de notre « petit » pays, la Suisse c’est surtout des paysages et une histoire. Entre la chaîne du Jura, le massif Alpin et le plateau suisse, les amateurs d’airs pures, de nature et d’histoire seront servis. Les Alpes suisse attirent chaque année des millions de skieurs, promeneurs ou amoureux de montagnes. Et si le toit de l’Europe se trouve en France, c’est bien en Suisse que les sommets de plus de 4000 mètres sont le plus nombreux (49).

✔ Pays polyglotte 
Voyager dans notre beau pays, c’est aussi pratiquer ou apprendre d’autres langues. Nul besoin de vous rendre en Italie ou en Allemagne, chez nous, il y a tout! Après des années sans pratiquer l’Allemand pourtant si durement appris durant votre scolarité, il est temps de vous y remettre. Zurich vous tend les bras. La plus grande ville de la Confédération est le « bastion » de la suisse alémanique. Alors filez pratiquer la langue de Goethe et profitez de ses multiples musées, de ses galeries d’arts et de sa vie nocturne. Lass uns gehen!

✔ Tranquillité
Partir en vacances c’est aussi, et surtout, s’éloigner du brouhaha des villes, se détendre et oublier les tracas du quotidien. Au bord du lac Léman, les pieds dans l’eau, face au majestueux massif Alpin, les mauvaises ondes disparaissent. Vous savez, ce sentiment magique qui vous envahit de bonheur. Mais oui, le moment où vous vous dites que finalement, on est pas si mal et que la vie est belle!

✔ Le chocolat (#désolépourlesbelges)
C’est bien en Suisse que l’on déguste le meilleur des péchés mignons du monde. Mais soyons fair-play. En 1679, le maire de Zurich, Henri Escher, se rend à Bruxelles et c’est lors de ce voyage qu’il rapporte LA recette du chocolat, alors interdit en Suisse. Le chocolat est donc bien né en Belgique mais ce sont les suisses qui bâtiront sa renommée internationale. Usant d’imagination et en perpétuellement innovation, les chocolatiers vont écrire l’histoire du chocolat: au lait, aux noisettes, etc… Et si l’on consomme partout du chocolat, les suisses sont en tête du classement des plus gros consommateurs de chocolat au monde.

✔ La fondue
La fondue est définitivement un plat typique. Décrite pour la première fois en 1699 dans un manuscrit, la recette fromage / vin blanc égaye nos papilles depuis des siècles.  Moitié-moitié, Fribourgeoise, Neuchâteloise, Valaisanne ou encore Appenzelloise, il existe plusieurs recettes.  Conviviale, réchauffante et rapide à réaliser, la fondue est devenue un mythe délicieux.

Convaincu ? Nos spécialistes de la Suisse vous dessinent votre voyage sur mesure
Christophe Dubouchet
+41 22 730 47 31

events@fert.ch

 

 

 

 

CONTACTEZ UN EXPERT

Nos artisans-conseillers s’engagent quotidiennement pour vous proposer et organiser toutes les activités qui participent au plaisir de savourer la vie.

Tel : +41 22 730 47 47

DEMANDE EN LIGNE

Sélectionnez une de nos collections, envoyez-nous votre demande et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

DEMANDE EN LIGNE