fert-logo-geneve

CARRIÈRE

Fondée en 1871 à Genève, la Maison FERT est une société privée multidimensionnelle et pionnière dans la gestion des voyages d’affaires et des événements, avec plus de 93 ans d’expertise au service d’entreprises de différentes tailles situées dans diverses zones géographiques.

Afin de répondre à une demande toujours croissante, nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Envoyez votre candidature spontanée et rejoignez la Maison Fert.

Commercial Transports (Suisse Alémanique)

Votre Rôle                               

Notre commercial Transports est chargé de commercialiser la prestation transport et logistique. Il/elle exerce son activité auprès des entreprises et des sociétés industrielles ou commerciales. Il/elle gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et assure le développement économique de notre département dans un souci constant de rentabilité, de compétitivité et de qualité.

Vos Responsabilités

  • Établir des plans d’action pour l’application et le développement de notre stratégie commerciale en vue d’atteindre les objectifs commerciaux fixés
  • Consolider et développer notre portefeuille clients
  • Renforcer notre présence en Suisse alémanique
  • Identifier les besoins des clients dans leur organisation logistique d’approvisionnement et les accompagner dans leur évolution
  • Identifier et développer des nouveaux marchés
  • Rédiger les offres commerciales en veillant aux respects des règles fiscales et juridiques liées au transport suisse et international
  • Proposer des solutions techniques selon les impératifs du client
  • Accompagner les clients dans la relation commerciale et l’évolution de leurs besoins
  • Tenir des tableaux de bord d’activité (reportings de suivi prospects, d’offres, de visites clients, d’évolution du chiffre d’affaires…)
  • Effectuer la veille concurrentielle sur le marché
  • Promouvoir Fert Transports sur les salons et évènements dédiés à son secteur d’activité
  • Déplacements en Suisse
  • Contrats prestataires

Profil et compétences recherchées

  • Un diplôme commercial d’études supérieures
  • Une expérience d’au moins cinq ans en tant que représentant commercial
  • Idéalement au bénéfice d’un portefeuille clients déjà existant
  • Connaître les règles fiscales et juridiques liées au transport et au commerce du vin
  • Maîtrise de l’allemand et du français indispensable
  • Rigoureux, organisé et proactif, vous savez prioriser vos actions
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur…)
  • Excellent sens de la communication, vous savez convaincre grâce à votre relationnel et votre esprit de persuasion
  • Possibilité de travail à temps partiel

rh@fert.ch

Vertriebsbeauftragte(n) (w/m) ‚Logistik‘ für die deutschsprachige Schweiz

Stellenbeschreibung

Unser Vertriebsbeauftragter ‚Logistik‘ verantwortet die Vermarktung unseres Leistungsportfolios im Bereich Transport und Logistik. Er/sie ist für die Akquise von Industrie- oder Handels- sowie sonstigen Unternehmen zuständig. Er/sie verwaltet die gesamte Kundenbeziehung, von der Akquise bis hin zur Kundenbindung, und ist für die Geschäftsentwicklung unserer Abteilung zuständig, wobei er/sie stets auf Rentabilität, Wettbewerbsfähigkeit und Qualität bedacht ist.

Ihre Aufgaben

  • Erstellung von Aktionsplänen für Implementierung und Ausbau unserer Vertriebsstrategie zur Erreichung der festgelegten Zielvorgaben
  • Betreuung und Ausbau unserer Bestandskunden
  • Stärkung unserer Präsenz in der deutschsprachigen Schweiz
  • Erfassung der Anforderungen der Kunden bei der Organisation ihrer Beschaffungslogistik und Betreuung ihrer geschäftlichen Entwicklung
  • Identifikation und Erschließung neuer Märkte
  • Erstellung von Angeboten gemäß den steuerlichen und rechtlichen Vorschriften für das Schweizer und internationale Transportwesen
  • Konzipierung von kundenspezifischen technischen Lösungen
  • Unterstützung der Kunden in der Geschäftsbeziehung und bei der Weiterentwicklung ihrer Anforderungen
  • Führung der Aktivitäts-Dashboards (Berichte zum Lead-Tracking, zu Angeboten, Kundenbesuchen, zur Umsatzentwicklung usw.)
  • Beobachtung des Wettbewerbs
  • Bewerbung von Fert Transports auf Messen und Branchenevents
  • Geschäftsreisen in der Schweiz
  • Dienstleistungsverträge

Ihr Profil und Ihre Voraussetzungen

  • Kaufmännischer Hochschulabschluss
  • Mindestens fünf Jahre Erfahrung als Handelsvertreter
  • Vorzugsweise mit einem Bestandskundenportfolio
  • Kenntnisse der steuerlichen und rechtlichen Vorschriften im Bereich Weintransport und -handel
  • Sehr gute Kenntnisse der deutschen und französischen Sprache
  • Sie sind diszipliniert, gut organisiert, proaktiv und in der Lage, Ihre Tätigkeiten zu priorisieren
  • Beherrschung der Office-Anwendungen (Textverarbeitung, Excel usw.)
  • Sie verfügen über hervorragende Kommunikationsfähigkeiten und überzeugen durch Ihre Kontaktfreudigkeit und Überzeugungskraft
  • Teilzeitarbeit möglich